vendredi 29 mai 2009

look at the ride..

ok, ca... c'est ma caisse.. ford falcon fairmont de 1994, 250000 km au compteur, controle technique passer avec brio, pour seulement 3000 dollars..
tout a commencer ce matin quand un vendeur que j'avais deja vu me rappel a propos d'une voiture qu'il "avait deja promis a quelqu'un qui s'est desister"... deja bisard, et il me donne rdv demain pour un controle chez son"pote" garagiste.. je valide, mais je ne m'engage pas..
10 min plus tard un autre vendeur me contact et me dis de passer voir sa falcon, alors j'y vais..

en l'occurence c'est celle qui est en foto.. le vendeur super humain, ne mets pas de pression.. alors je lui avoue que la caisse me plais, mais que je ne m'y connais pas grand chose.. le bonhomme me fais"pas de souci, choisi n'importe quel garage, on lui fais passer un controle"
le controle coute 100 dollars.. je tombe sur un garagiste adorable, en partance pour la france une semaine plus tard, et me promet d'etre le plus impartial possible..
2h apres, il revien en reflechissant et me dis "i think she is the one.." il me montre son bilan, en prenant le temp de tout m'expliquer, tout etait ok.. je retourne chez le vendeur qui commence a me parler de ses gamins en me payant une biere.. on a parler de tout sauf de la caisse pendant 30 min.. jme suis dis que c'etais une bonne affaire, tout etait d'aplomb, alors fini de chipoter..
comme il est d'usage de donner un nom a sa caisse ici, je l'ai appeler comme un album de tom waits vraiment genial:"alice"..
je voulais l'appeler "blue bomber, mais je trouvais ca un pretentieux..(pas vrai p'pa)

je la recupere mardi (lundi ferier) le temp de passer un dernier week end a perth, et d'acheter le necessaire pour vivre sur la route..

alors c'est parti, c'est la que mon voyage commence vraiment...










2 commentaires: